Coucou, aujourd’hui je voulais partager avec vous un sujet un peu différent…
Ma petite princesse a les oreilles décollées. Alors évidemment ce n’est pas la chose la plus grave au monde, mais depuis deux ans j’ai remarqué que ça l’embête de plus en plus…
Et je ne vais rien vous apprendre : quand son enfant est perturbé, les mamans le sont aussi ! Les enfants sont souvent très durs entre eux alors j’ai commencé à faire des recherches.
L’otoplastie pas avant 7 ans.
Après ses 7 ans, j’ai pris rendez-vous chez une chirurgienne esthétique pour une otoplastie en chirurgie classique. Le médecin était très bien et nous a expliqué les choses très clairement, mais peut être un peu trop devant une enfant de 7 ans…
Résultat, ma fille a pris peur et n’a pas souhaitez faire l’intervention.
Toute tristounette, j’ai continué mes recherches, et un an plus tard, je suis tombée sur une nouvelle technique :
La méthode Earfold
C’est une invention née en Angleterre par le chirurgien plasticien Norbert Kang.
Voici une courte vidéo qui montre le processus :
Une fois que j’ai vu cette vidéo, j’ai immédiatement cherché sur Lyon qui pratiquait cette nouvelle technique. Et c’est le docteur Michel-Raymond Corniglion, que nous sommes allés consulter.
La consultation
Le docteur a pris le temps de nous expliqué cette nouvelle alternative et voici ce qu’il faut retenir globalement :
- age minimum : 7 ans comme pour l’otoplastie,
- intervention entre 20 min et 1h30 selon le nombre d’Earfold à poser,
- anesthésie locale sur les adultes, mais il préfère une petite anesthésie générale avec les enfants.
Le seul bémol avec cette pratique, c’est qu’elle n’est encore pas reconnue par la sécurité sociale, donc non remboursée… Chaque Earfold coûte environ 550 €, et oui c’est cher 🙂
Après une petite moue (très discrète), j’ai retrouvé le sourire lorsque le docteur nous a proposé d’essayer les Earfold.
Et voici les résultats sur ma fille que j’ai smilisée (oui je sais, ce mot n’existe pas, lol) pour éviter qu’elle me fasse un procès dans quelques années (là aussi, je plaisante 😉 , enfin j’espère…)
Les essais nous ont conquises et si tout va bien, c’est à dire, si ma fille ne change pas d’avis, (ce n’est pas une petite princesse anxieuse pour rien…) nous ferons l’intervention début 2018 !
Je vous donnerai de ses nouvelles 😉
Le grand jour est arrivé ! [MàJ]



Suivez-moi : Twitter, Facebook, Instagram
12 réponses à “Oreilles décollées – une nouvelle alternative avec Earfold”
Hello,
Pas facile de prendre une telle décision…
En tout cas le résultat est vraiment joli. Ta fille doit être ravie ❤ et sa maman aussi ❤
Gros gros bisous et à demain
Christèle
J’aimeJ’aime
Effectivement… on essaye tous et toutes de faire le mieux pour nos petits bouts 😉
Je t’embrasse et vivement demain 😘
J’aimeJ’aime
C’est vrai que les enfants sont bien cruels concernant le physique !
En tous cas, le résultat est flagrant, ta fille doit être super contente !
Bisous et belle journée
J’aimeJ’aime
Oh oui même à 35 ans j’ai encore qq souvenirs désagréables de cette époque 🤔 Gros bisous 😘
J’aimeJ’aime
Oui, c’est une excellente technique !
J’aimeJ’aime
Je commence à m’intéresser à ce sujet car ma fille de 6 mois commence à avoir les oreilles légèrement décollées, et j’avoue que je m’inquiète un peu… Pour ta puce ça a commencé si tôt aussi? J’espère que l’intervention sera un succès et qu’elle retrouvera vite sa confiance en elle!
J’aimeJ’aime
Coucou, oui depuis petite… ce n’est pas un drame en soit il y a des choses plus graves mais c’est vrai que cette intervention a été bénéfique ! Elle vient de la faire en février et elle est très contente. Il faut que je vous mette des photos 😉 alors si tu vois que dans 7 ans ta puce en souffre, n’hésite pas une seconde, cette méthode et beaucoup moins lourde que l’otoplastie classique et qui sait… d’ici là elle sera peut-être remboursée 😝 belle journée à toi
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je cherchais des avis sur cette méthode et je vous remercie pour vos explications et photos qui me motivent à prendre rdv pour mon fils de 9 ans…Pourriez vous me dire si votre petite à eu des difficultés pour dormir( ne pas se coucher sur le côté) et des douleurs à la suite de l’opération, s’il vous plaît?
Merci et bonne soirée
J’aimeJ’aime
Bonsoir, le premier soir a été un peu compliqué mais c’est parce que nous n’avions pas les anti-douleurs… sinon ça a été, j’ai dormi avec elle pendant 3 nuits et il faut mettre un bandeau… Nous sommes 3 mois après l’opération et tout est normal pour ma fille, elle est ravie du résultat ☺️ si vous voulez voici mon mail alloicimaman0916@gmail.com n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de détails 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre réactivité😊
J’aimeJ’aime
Mais avec grand plaisir ☺️😘
J’aimeJ’aime
Bonjour, J’ai pour projet d’en faire mettre à mon fils de 7 ans, conquise par la technique, je crains que l’implant se voit par sa forme sous la peau! Qu’en est-il aujourd’hui pour votre fille? L’oreille reste-t-elle sensible?Merci
J’aimeJ’aime